Arrivée du wifi dans le métro : respectons la santé des usagers et salariés

Cette après-midi, les Verts d’Issy-les-Moulineaux diffusaient un document détaillant leurs propositions pour rendre le métro plus sain, devant la station de métro Corentin Celton où a été installée une antenne-relais.

Ils considèrent en outre qu’y installer le wifi ne servirait à rien, puisque la vitesse de connexion ne sera jamais satisfaisante (or pour lire ses mails le réseau mobile suffit) et s’ajouterait en revanche au dangereux « bain d’ondes » qui se réverbèrent à l’intérieur des rames de métro, qui sont métalliques.

ActionWifiMetro

(LP/P.A.)

Pour dénoncer l’arrivée de la 4G et du wi-fi dans le métro, prévue par la RATP, les Verts d’Issy-les-Moulineaux ont choisi hier la station Corentin-Celton, sur la ligne 12, pour sensibiliser les voyageurs aux risques posés par la multiplication des antennes-relais de téléphonie. « Nous avons fait des mesures, ici, les niveaux d’exposition sont déjà trop élevés », proteste leur porte-parole, Serge Brière, venu alerter les usagers à coups de tracts… numériques. « Mais envoyés par Bluetooth, c’est sans danger! »

 [Écho paru le 13 septembre 2012]

—————————

Brève du Parisien Hauts-de-Seine du 12 septembre annonçant l’action :

—————————

Consulez ci-dessous le document distribué ce jour :


http://www.issy-eelv.fr

EELV à Issy-les-Moulineaux