Conseil Départemental des Hauts de Seine:
Un département solidaire, écologique et citoyen
Nous, citoyennes et citoyens de différents horizons, décidons qu’il est temps de s’unir à l’occasion des élections départementales des 22 et 29 mars 2015 et de proposer enfin pour les Hauts de Seine une politique solidaire, soucieuse de l’écosystème et de l’aménagement du territoire, locale et proche des citoyens.
Nous n’acceptons pas que notre département, le plus riche de France, soit en même temps si inégalitaire.
Privilégions une urbanisation donnant la préférence aux logements sociaux plutôt qu’à des milliers de m2 de bureaux (restant souvent vides), privilégions un aménagement du territoire ne donnant plus la préférence au « tout automobile », privilégions une alimentation saine, en gestion publique , dans les cantines scolaires de nos collèges.
Enfin, nous n’acceptons plus d’être gouvernés par des notables indéboulonnables, n’arrêtant pas de défrayer la chronique pour des affaires de corruption. Nous voulons des élus responsables devant les citoyens : assemblées citoyennes, droit de regard citoyen sur les délibérations, comptes rendus de mandat réguliers…
Pour toutes ces raisons, nous, citoyennes et citoyens d’Issy-les-Moulineaux, décidons de réaliser l’union de celles et ceux qui veulent une autre politique pour le département. Pour le canton d’Issy-les-Moulineaux, nous serons représentés par les candidates et canditats de rassemblement entre le Front de Gauche, Europe-Ecologie Les Verts et de nombreux citoyens engagés.